Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
La Lumière
La Lumière
Admin
En ville depuis : Inconnu.
Age : 101
Occupation : Inconnu.
Lieu d'habitation : Inconnu.
Faceclaim (+ crédits) : ~ MeuuhMeuh ~
Messages : 25

| Le Contexte | Empty | Le Contexte |

Sam 30 Avr - 11:36
WHAT COMES AFTER
contexte du forum

Lakeside, petit village de la campagne anglaise situé au nord du comté de Devon, au Sud-ouest de l'Angleterre et se trouvant à proximité de la côte. Les habitants ont pour habitude de dire qu'elle se trouve dans le creux de ce qu'est la "grande vallée". Typique village de campagne, bordée de ses champs dorés et de ses petites maisons aux toits de chaume.

Ce qui est sûr, c’est que vous n'en ressortirez pas. Parce qu'en ce mois de mai 2022, Lakeside est devenue le village le plus isolé de la planète. C'est en vous levant ce matin-là que vous découvrez que des habitants manquent à l'appel. Votre femme à côté de vous qui n'est plus dans le lit, ou votre père qui tenait normalement ce stand au marché hebdomadaire sur la place. Si personne ne s'inquiète réellement, chacun trouvant une explication rationnelle à cette disparition, c'est lorsque la police municipale vient frapper à votre porte que les choses s’exacerbent : des disparitions dans toute la ville. Ce n'est pas un cas isolé. Rapidement, vous vous rendez compte que toute tentatives de communication est impossible : la radio n'émet plus qu'un grésillement, la télé aussi, internet ne fonctionne plus, tout comme votre téléphone portable. La panique se fait ressentir.

En début d'après-midi, la maire de la ville organise une réunion à la salle des fêtes. On vous annonce la nouvelle : impossible de quitter la ville, mais on ne vous dit pas pourquoi. Certains tenteront, bien sûr, mais un sort funeste leur est réservé. La police ferme les routes. En début de soirée, un groupe d'habitants force les barrières installées par les forces de l’ordre. L'un d'eux s'échappe. Mais au moment précis où il dépasse le panneau "You're leaving Lakeside", il s'évapore, se décompose en millier de petites particules de lumière, comme des lucioles. L'info fait le tour de la ville dès le lendemain et certains, très audacieux, retentent l'expérience. Le nombre de disparitions augmentent cruellement, les habitants ont peur mais la maire demande de ne pas céder à la panique.

Les jours passent et les choses s'aggravent quand une épidémie étrange se répand dans le village. Les plus âgés se mettent à cracher du sang, à tousser, une maladie qui les conduit rapidement jusqu'à la mort, ou plutôt jusqu'à leur "disparition" puisqu'une fois plongés dans leur éternel sommeil, ils subissent le même sort que ceux essayant de traverser les frontières de la ville. Certains survivent à la maladie, mais deviennent alors complètement amnésiques. Un scientifique qui s'était terré dans l'observatoire de la ville depuis l'événement sort enfin du silence et explique que les ondes transmettent le virus. Il ne faut pas utiliser son téléphone, ni toucher la radio ou la télé : la lumière se propage partout. En quête de réponse, les habitants essayent de comprendre ce qui se passe à l'observatoire, mais il demeure fermé et le scientifique, complètement fou, perd la mémoire quelques jours après l'annonce de sa découverte.

Deux semaines après le début de l’isolement, la maire fait une annonce : des mesures doivent être mises en place en attendant les secours. Mais pour l'instant, aucune nouvelle de l'extérieure. Les croyants se réfugient dans leur foi en pensant qu'il s'agit d'un événement divin, les plus complotistes y voient une intervention alien tandis que d'autres deviennent tout bonnement fou à l'idée d'être enfermé dans cette ville où le commérage est roi et certains secrets de famille bien ensevelies.
Mais alors, qu'adviendra-t-il de vous ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum